Le monde du surf sur Côte atlantique française

Le surf est un sport qui est apparu il y a environ 250 ans au milieu du Pacifique : en Polynésie. Plus de cent ans plus tard, cette activité si spectaculaire arrive sur les côtes américaines et européennes. Duke Kahanamok, star de la natation américaine, est le premier à présenter ce sport aux Occidentaux au début du 20ème siècle. Depuis, de nombreux spots (endroits où se retrouvent les surfeurs) ont fait leur apparition sur les côtes françaises au plus grand plaisir des touristes et des locaux!

De la Bretagne aux Pays basque

Contrairement à ce que pensent une grande majorité des français, le surf n'est pas seulement pratiqué dans le Sud-Ouest de la France. La Bretagne mais également la Vendée et la région Poitou-Charentes possèdent de nombreux spots de qualités appréciés des surfeurs français mais également internationaux. Pour citer quelques exemples : La Pointe de la Torche ou Quiberon en Bretagne mais aussi Bud Bud en Vendée sont des spots de très grande qualité disposant de conditions souvent très agréables ! Concernant le Sud-Ouest (département de la Gironde, des Landes et des Pyrénées Atlantique), comme beaucoup de gens savent, les conditions y sont très souvent exceptionnelles ! De Lacanau à Saint-Jean-de-Luz, les vagues sont au rendez-vous et certains jours même un peu trop…

Qui dit surf, dit mode !

Depuis quelques années, nous assistons à une véritable popularisation du surf ! Les vêtements et accessoires qui entourent ce sport sont de plus en plus présents dans notre société. Aller à une compétition internationale permet de se rendre compte du monde commercial qui englobe ce sport. Aujourd'hui, certaines entreprises spécialisées dans le surfwear sont devenus des véritables empires de la mode et même les plus grandes marques françaises, telles que www.esprit.fr par exemple, élargissent leurs gammes plage car elles connaissent la popularité du surf.

Leave a Reply